Accueil Actualités et promotions Forskoline : un thermogenèse qui fait le poids



Forskoline : un thermogenèse qui fait le poids


Les plantes peuvent largement prendre leur place dans la gestion du poids. L’une d’elle, la Coleus Forskolii, plus qu’une autre vous permettra de contrôler votre poids


La surcharge pondérale peut avoir plusieurs origine (c’est souvent le cas) : alimentation déséquilibrée, alimentation de mauvaise qualité, activité physique insuffisante, stress, dysfonctionnement de la thyroïde.

Comme nous l’avons vu dans l’article sur la gestion du poids avec la phytothérapie, les plantes peuvent largement contribuer à régler votre métabolisme, à pallier à des soucis ponctuels. Une plante, que nous n’avons pas abordée, est une « star » parmi celles-ci : la Coleus Forskolii. De ses racines, nous en tirons la Forskoline.
phytothérapie et perte de poids
Issue d’Asie (et plus précisément d’Inde), elle fait partie intégrale de la médecine Ayurvédique (lien vers l’article).

La plante


Le Coleus Forskolii est initialement issue d’Inde et donc utilisé en Ayurvéda. La racine de cette plante est utilisée depuis longtemps aussi bien pour des troubles cutanés (psoriasis, eczéma), cardiaques, l'asthme ou l'impotence sexuelle masculine.

Un autre effet très intéressant : la baisse de la tension. Ceci est notamment visible (sans jeu de mots) au niveau de la tension oculaire, réduisant les maux de têtes issus de ce symptôme, et probablement les effets du vieillissement sur cet organe. D’ailleurs, en mélangeant la Forskoline avec du Gingko, de la myrtille et de l’extrait de pépin de raison, nous obtenons un médicament (VisioPhyt) utilisé dans le traitement du Glaucome.

Fonctionnement


Cette plante, dont le principe actif est la Forskoline, active plusieurs systèmes enzymatiques fondamentaux du métabolisme. Ainsi, le Coleus augmente l'activité de la thyroïde et celle des cellules graisseuses (lipolyse des adipocytes). L'extrait de Coleus Forskolii est ainsi proposé lors des régimes amaigrissants.

Beaucoup comparent la Forskoline à l’éphédrine et la caféine en lui trouvant plus d’intérêt (rapport bénéfices-risques) puisqu’elle n’augmente pas la tension ni la fréquence cardiaque malgré la hausse du métabolisme (consommation de calories).

Les effets négatifs


Malheureusement, comme souvent, il existe des effets négatifs qu’il convient de prendre en compte.

Il faudra donc éviter d'en prendre en cas de grossesse (comme toujours), d'hypotension chronique (il augmente l’effet des médicaments hypertenseurs), de troubles de la coagulation ou d'ulcères digestifs.

Les dosages


Le dosage moyen conseillé est de 500 à 750 mg de Coleus Forskolii (équivalent à 100-150 mg de Forskoline) à répartir sur la journée (2 à 3 gélules de 250 mg).


  

Guide Minceur

Infos sur les régimes minceurs


Guide vitamines et minéraux

Infos vitamines, minéraux et omégas 3



^

Copyright © Foenix
Mentions légales