Accueil Actualités et promotions Mieux respirer avec la phytothérapie



Mieux respirer avec la phytothérapie


Gêne respiratoire, bronchite, trachéite, rhume, asthme, toux. Autant de désagréments que de causes de fatigue, de baisse de la qualité de vie que la phytothérapie va parfaitement traiter



Vous arrivez à vivre sans respirer ? Non bien sûr. Et lorsque votre respiration est entravée (rhume, toux, trachéite, bronchite, asthme…), vous êtes comment ? Fatigué bien sûr !

La respiration c’est la vie. La préserver, c’est préserver notre potentiel, notre faculté à vivre normalement. Il convient donc de prendre soin de notre appareil respiratoire (par le sport notamment) et de réussir à résoudre rapidement les problèmes qu’il peut rencontrer.
Mieux respirer
La phytothérapie est parfaite pour cela : avec peu ou pas d’effets secondaires (au regard des médicaments des industriels), elle vous permet de soulager, prévenir et guérir des affections de l’appareil respiratoire.

Voici un choix de 5 plantes particulièrement utilisées pour la respiration.

La Propolis



C’est la base. La propolis est un antibiotique naturel ne présentant pas les risques des antibiotiques courants.

Elle permet donc de combattre les infections, permettant ainsi de détruire les hôtes particulièrement désagréables.

L’intérêt majeur de la phytothérapie (à l’inverse des médicaments) est la prévention. Et la propolis est particulièrement efficace en préventif (cures) pour renforcer le système immunitaire et lui permettre de combattre les agresseurs tout seul.

Le Thym



Le thym est particulièrement efficace pour dégager les voies aériennes notamment lors de la toux, des rhumes, des bronchites ou des trachéites.

En usage interne (ingestion), il permettra de réduire la toux et les inflammations qu’elle cause.

Le Marrube Blanc



Le Marrube blanc travaillera en synergie avec le Thym pour tout ce qui est de la toux, la bronchite, le rhume et les infections des voies respiratoires.

Son action sur l’asthme est aussi très appréciée des utilisateurs.

Il permettra également de réguler (augmenter) l’appétit (qui fait souvent défaut lors d’un état fébrile).

La lavande



La Lavande sera surtout intéressante en huile essentiel pour son rôle antiseptique et anti-inflammatoire de l’appareil respiratoire.

Bonus, la lavande permet de relâcher le système nerveux (relaxant) pour mieux récupérer de la fatigue liée à l’infection.

L’Eucalyptus



L’Eucalyptus est utilisé, au niveau de l’appareil respiratoire, pour ses propriétés antiseptiques, décongestionnantes des voies respiratoires, fluidification des sécrétions et expectorantes.


  

Guide Minceur

Infos sur les régimes minceurs


Guide vitamines et minéraux

Infos vitamines, minéraux et omégas 3



^

Copyright © Foenix
Mentions légales