Accueil Actualités et promotions Phytothérapie : performance et santé !



Phytothérapie : performance et santé !


Que ce soit pour améliorer vos performances ou être en meilleure santé, n'oubliez pas que la phytothérapie est une aide « douce » mais efficace.



Connaissez-vous la phytothérapie ? Si ce n'est pas le cas, jetez un coup d'oeil global à notre site, vous pourrez en savoir plus sur cette branche de la "médecine douce".

Pour résumer, on peut dire que la phytothérapie est l'utilisation des plantes et de quelques autres produits naturels pour en tirer des bénéfices, que ce soit pour sa santé ou pour améliorer ses performances sportives.
vigne rouge
Historiquement, on peut un peu comparer ça à la médecine de grand-mère ou encore à la médecine traditionnelle chinoise. Mais ce n'est pas parce que la phytothérapie est une pratique très ancienne qu'elle n'en est pas moins efficace.

Phytothérapie et performance :



Dans le sport, la phytothérapie peut être utilisée dans de nombreux cas, que ce soit pour améliorer ses performances sportives (via l'usage de plantes stimulantes comme par exemple le Citrus aurantium ou encore le Guarana), ou même pour essayer d'améliorer sa masse musculaire (via l'utilisation par exemple de Tribulus ou de Fenugrec).

De nombreux sportifs utilisent déjà ce genre de produits sans même savoir qu'en réalité il s'agit de phytothérapie.

Phytothérapie et santé :



C'est dans le domaine de la santé que les usages de la phytothérapie sont les plus variés.

Il existe des traitements pour combattre la ménopause, des plantes qui aident à traiter les jambes lourdes, ou encore des produits de phytothérapie pour soulager les articulations.

Mais que ce soit pour la santé comme pour la performance, il faut bien retenir deux choses :

- Tout d'abord cette thérapie est une médecine douce, mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas potentiellement dangereuse. Si vous dépassez la dose prescrite de ces substances actives, vous risquez aussi parfois certaines complications.

- Dans le cadre d'une pratique sportive, la phytothérapie peut être utilisée sans être considérée comme une pratique dopante.

Enfin, prenez garde à ne pas confondre la phytothérapie avec l'homéopathie ou encore l'aromathérapie.


  

Guide Minceur

Infos sur les régimes minceurs


Guide vitamines et minéraux

Infos vitamines, minéraux et omégas 3



^

Copyright © Foenix
Mentions légales