Accueil Veinotoniques - Articulations Soigner l’arthrose par la phytothérapie
Guérir de l’arthrose grâce à la glucosamine et la chondroïtine



Guérir de l’arthrose grâce à la glucosamine et la chondroïtine


Ces deux substances naturelles peuvent vous aider à inverser le processus de dégradation et donc peuvent réparer vos cartilages.



Le cartilage ne possède pas d’irrigation propre (vaisseaux sanguins par exemple). Pour s’alimenter, s’entretenir, il utilise des éléments (protéoglycanes) qui fonctionnent comme les déshumificateurs : ils attirent puis absorbe l’eau qui passe à proximité. Ceux sont eux qui assurent la souplesse et l’élasticité des cartilages.

La fabrication de ces éléments passe par la glucosamine et la chondroïtine qui sont utilisées comme matière première. Dans un fonctionnement normal, le corps utilise le glucose pour les fabriquer au sein de petites usines (les chondrocytes). Lorsque l’arthrose s’installe, le cartilage se dégrade et donc perd une grande partie du fonctionnement de ces usines.

Ainsi, au lieu d’attendre que le corps fabrique la chondroïtine et la glucosamine (chose qu’il ne pourra plus faire en quantité suffisante), apportons-lui directement ces éléments.

La plupart des études montrent de très bons résultats grâce à une supplémentation en glucosamine par une relance de la production des déhumidificateurs, voir dans certains cas par une reconstruction du cartilage ; ceci après un délai de 2 à 8 semaines selon les cas.

En fait, pour que la reconstruction puisse se faire, il faut qu’il reste quelques cellules chargées de la fabrication du cartilage.

La chondroïtine, quant à elle, stopperait la dégradation du cartilage. Mais son action la plus intéressante est surtout sa synergie avec la glucosamine, puisqu’à elles deux, elles se complèteraient et amplifieraient leurs propres actions.

Tout ceci, bien sûr, sans les effets indésirables des molécules synthétiques de l’industrie pharmaceutique.

Ainsi, si vous réduisez la douleur (harpagophytum), l’inflammation (gingembre), vous bloquez le processus en boucle de l’arhtrose. Avec les omégas 3, vous détruisez les éléments qui dégradent le cartilage. Et pour finir, la chondroïtine et la glucosamine vont terminer le travail en refabriquant ce qui peut l’être.



  

Guide Minceur

Infos sur les régimes minceurs


Guide vitamines et minéraux

Infos vitamines, minéraux et omégas 3



^

Copyright © Foenix
Mentions légales