Le Ginkgo Biloba


Très grand arbre à la longévité légendaire, le Ginkgo biloba et plus précisément sa feuille, recèle des composants spécifiques qui lui permettent d’occuper une place prépondérante au sein des traitements des maladies du système cardiovasculaire.


En phytothérapie, les suppléments de Ginkgo Biloba sont principalement destiné à traiter les troubles circulatoires et leurs conséquences (troubles cognitifs, démence sénile ... ) et à améliorer les fonctions sexuelles.

Le Ginkgo Biloba pour la mémoire et le système cardiovasculaire

Pour mieux connaître ce produit, je vous propose d’en lire son descriptif complet : ses caractéristiques physiques, sa composition chimique, ses propriétés en phytothérapie, ses diverses indications, sa posologie d'utilisation et pour finir les contre-indications concernant sa prise et les effets secondaires susceptibles d’être occasionnés.

Seul survivant aux divers changements climatiques et géologiques, le Ginkgo biloba est donc le dernier représentant de la plus vieille espèce d’arbre au monde. Il s’agit en outre d’un arbre à la longévité exemplaire. Apparu sur Terre peu avant les dinosaures, le Ginkgo biloba est utilisé depuis plus de 5000 ans. Mais ce sont les années 50 qui voient le début des études occidentales sur les possibilités médicinales de ses feuilles.

L’action du Ginkgo biloba semble résulter d’une synergie entre les différents principes actifs qui le composent. Dans le Ginkgo biloba, c’est la feuille qui recèle le plus grand nombre de principes actifs et qui est, à ce titre, utilisée en phytothérapie.

A la fois tonique et protecteur vasculaire, le Ginkgo biloba a en outre un effet vasodilatateur et antioxydant, lié à une capacité de diminuer l’agrégation plaquettaire. Ces propriétés expliquent son action bénéfique sur les symptômes de l’insuffisance vasculaire cérébrale.

Pour une efficacité maximale, le ginkgo biloba doit être utilisé en cure de 3 mois minimum, à renouveler régulièrement dans l’année.

Quelques contre-indications, interactions médicamenteuses et possibles effets indésirables étant à signaler, il convient donc de ne pas consommer de Ginkgo Biloba sans prise de renseignements préalables.


  

Guide Minceur

Infos sur les régimes minceurs


Guide vitamines et minéraux

Infos vitamines, minéraux et omégas 3



^

Copyright © Foenix
Mentions légales