Les solutions pharmaceutiques


Les solutions pharmaceutiques sont innombrables, les industriels ont fait preuve d’une imagination sans limite devant le potentiel financier tout aussi important.



Ainsi, si vous souffrez d’arthrose, la pratique sportive est souvent impossible durant les crises. Même le fait de monter un escalier est une épreuve pouvant être impossible à réaliser. L’alitement est parfois la seule activité qui s’offre à vous.

Résultat ? Votre médecin vous prescrit à tous les coups un anti-inflammatoire, de la cortisone et des antidouleurs (analgésiques synthétiques).

Cela permet de rapidement soulager la douleur, vous permettant d’avoir une activité « normale ». Mais quid du soin ? Car ces molécules soulageant la crise ne vous soignent pas, et quelques mois/années après, rebelote. Sans compter les effets secondaires fortement indésirables de ces produits chimiques. Le premier d’entre eux est l’accoutumance qui fait qu’au fur et à mesure des crises, ils ont moins d’effets jusqu’à ne plus en avoir du tout. Vous devez augmenter les doses pour des résultats mitigés au niveau de la douleur, mais résultats certains au niveau de la digestion (diarrhée, constipations, brûlures d’estomac, saignements…).

Ainsi, en cas d'arthrose, les médicaments vont vous apporter des agents inflammatoires dans vos articulations, détruisent le cartilage, qui se fissure, se craquèle, et peut disparaître complètement, laissant vos os à nus. Lorsque vous bougez, les bouts de vos os frottent directement l'un contre l'autre, ce qui fait mal et aggrave encore l'inflammation, et donc le gonflement de vos articulations.

Les médicaments actuels, y compris les plus récents ne font que bloquer la douleur. Ils n'ont aucun effet sur le cartilage, qui continuera son irréversible dégradation. Pire, parmi les effets indésirables, on retrouve la réduction des possibilités de réparation de l’organisme (baisse de la fabrication des matériaux de réparation), voir une fermeture des messages nociceptifs (ceux qui partent de la zone douloureuse pour demander ces matériaux).



  

Guide Minceur

Infos sur les régimes minceurs


Guide vitamines et minéraux

Infos vitamines, minéraux et omégas 3



^

Copyright © Foenix
Mentions légales