Le Houblon


Le houblon : anti-stress et calmant. C'est une plante, surtout connue pour son utilisation dans la fabrication de la bière, qui est également recommandée en cas de nervosité, d’irritabilité et de troubles du sommeil liés aux variations hormonales.


En phytothérapie, le houblon est un remède précieux contre les insomnies et les états anxieux, notamment en période de pré-ménopause et de ménopause.

Le Houblon, sédatif naturel

Pour mieux connaître cette plante, je vous propose d’en lire son descriptif complet : ses caractéristiques physiques, sa composition chimique, ses propriétés en phytothérapie, ses diverses indications, sa posologie d'utilisation et pour finir les contre-indications concernant sa prise et les effets secondaires susceptibles d’être occasionnés.

Ce produit peut être très utile pour réduire le stress, mais aussi pour favoriser l'endormissement.

Le houblon ou Humulus lupulus est une plante grimpante, dont on extrait des fleurs femelles le lupulin, responsable de la saveur amère (utilisée pour donner son goût à la bière) et des vertus thérapeutiques de la plante.

Utilisé depuis le 11ème siècle, pour donner de l’amertume à la bière, le houblon était également connu dès cette époque pour favoriser le sommeil.

De part ses propriétés relaxantes, le houblon est utilisé dans les troubles du sommeil et les états nerveux. Il est également très intéressant chez les femmes en période de pré-ménopause et de ménopause.

Quelle que soit la forme employée, la durée de traitement est bien évidemment variable et fonction de l’individu et du trouble à traiter.

Quoiqu'il en soit, le houblon est plutôt bien toléré. Mais il convient de ne pas le consommer dans les cas où les estrogènes ne sont pas conseillés.

Si vous décidez de vous supplémenter avec du houblon, n'oubliez pas une chose particulièrement importante : cette plante est particulièrement efficace en association. C'est dans cette démarche que vous obtiendrez les meilleurs résultats.


  

Guide Minceur

Infos sur les régimes minceurs


Guide vitamines et minéraux

Infos vitamines, minéraux et omégas 3



^

Copyright © Foenix
Mentions légales