Accueil Minceur et Nutrition Le Citrus Aurantium



Le Citrus Aurantium


Utilisé depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés thérapeutiques, le Citrus aurantium est de nos jours le produit phare dans la perte de poids de part son action ''brûle graisse''. Mais sa consommation n’est pas pour autant sans risques.


En phytothérapie, les suppléments de Citrus aurantium sont, depuis peu, principalement utilisés pour la perte de poids, au même titre que l'éphédra (éphédrine). L'usage principal depuis des siècles est pourtant pour traiter les troubles de la digestion.

Le Citrus Aurantium, un amaigrissant potentiellement dangereux

Pour mieux connaître ce produit, je vous propose d’en lire son descriptif complet : ses caractéristiques physiques, sa composition chimique, ses propriétés en phytothérapie, ses diverses indications, sa posologie d'utilisation et pour finir les contre-indications concernant sa prise et les effets secondaires susceptibles d’être occasionnés.

L’oranger amer, ou Citrus aurantium, est un arbre d’origine asiatique aux fleurs très odorantes et produisant des agrumes appelés oranges amères ou bigarades. Utilisé depuis des siècles dans les troubles digestifs, le Citrus aurantium est actuellement apprécié en tant que ''brûle-graisse''.

Les molécules actives contenues dans le Citrus aurantium en font, à juste titre, un petit arbre aux multiples vertus. Mais ceci est variable en fonction des parties exploitées. Ainsi, dans le Citrus aurantium, on peut employer le fruit (le zeste essentiellement), la fleur et la feuille.

Le Citrus Aurantium présente de nombreuses propriétés, connues et démontrées, mais il est surtout réputé à l’heure actuelle comme ''brûle-graisse'' pour stimuler la perte de poids. Effet de mode ou pas, son action sur la minceur reste cependant encore à confirmer… Cette plante entre dans la composition de plusieurs spécialités dispensées en pharmacie, ayant un réel intérêt dans de diverses applications.

Mais attention, le Citrus Aurantium n’est pas un produit anodin, notamment pour les sportifs faisant de la compétition puisque ses composés actifs rendent positif aux tests antidopage. Dès l’apparition de troubles anormaux, il est préférable de stopper la prise immédiatement. Composez vous-même l’association de plantes la plus appropriée à votre cas. En effet, le Citrus Aurantium se prête bien aux associations pour en obtenir d'excellents résultats.


  

Guide Minceur

Infos sur les régimes minceurs


Guide vitamines et minéraux

Infos vitamines, minéraux et omégas 3



^

Copyright © Foenix
Mentions légales